Accueil du site > Vivre à Saint-Estèphe > Bibliothèque

Elle compte à elle seule plusieurs milliers de livres de tous styles (romans, enfance, terroir, albums, bandes dessinées, etc.), mais bénéficie aussi de l’apport régulier du fond bibliothécaire de la B.D.P. (Bibliothèque Départementale de Prêt).

La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30, et en juillet de 13h30 à 17h30, et de 13h30 à 17h30. Elle est fermée durant les vacances scolaires.

Marie-José PRIVAT fait fonction de bibliothécaire, c’est elle qui coordonne avec la municipalité l’achat des nouvelles parutions et qui conseille efficacement tous les adhérents.
Elle effectue par ailleurs un travail régulier avec les enfants de l’école et organise par exemple des séances de lecture de contes avec les tous petits.

Coût de l’adhésion : gratuit.

Bien évidement, la bibliothèque a participé à l’organisation depuis sa création en 2008 du salon du livre, « Lire dans de vignoble »


Portfolio

Bibliothèque Saint Estèphe Bibliothèque Saint-Estèphe


Articles de cette rubrique


Nouveau règlement intérieur de la Bibliothèque

Vous pourrez trouver en pièce jointe le nouveau règlement intérieur de la Bibliothèque, adopté par le Conseil Municipal le 27 février 2015.  >  suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé