Aides de la Communauté de Communes pour les cafés, hôtels, restaurants

Alors que l’interdiction d’ouverture au public a été prolongée pour les cafés, hôtels et restaurants, qui ont déjà connu une année 2020 très difficile, la Communauté de Communes Médoc Cœur Médoc de Presqu’île souhaite soutenir ces activités fortement impactées par la crise sanitaire actuelle.

Les entreprises exerçant dans le domaine de la restauration (cafés, hôtels, restaurants, traiteurs) ont la possibilité de déposer à nouveau un dossier de demande d’aide à la communauté de communes, qui étudiera au cas par cas la situation de l’établissement et déterminera si une aide peut être accordée.

Vous trouverez en pièce-jointe deux documents qui vous permettront de préparer un dossier de demande d’aide :

Le règlement de cette aide, qui reprend notamment les critères d’éligibilité. Les entreprises doivent veiller à bien vérifier qu’elles respectent ces critères avant de déposer un dossier. Les dossiers qui ne les respectent pas ne seront pas pris en compte.
  Le formulaire à compléter, dater et signer. La liste des pièces à fournir est indiquée.

Les documents devront être scannés et envoyés à cette adresse avant le 28 février : b.bonaldi@medoc-cpi.fr

Toutes ces informations peuvent être retrouvées sur notre site internet, à cette adresse :

Une commission développement économique se réunira ensuite pour étudier ces dossiers, en vérifier la recevabilité et déterminer le montant de l’aide à attribuer.

Règlement aide en faveur des CHR impactées par le COVID19-MCPI-2021
Formulaire-demande-aide-covid19-CHR-2021-V2