Amicale des retraités et pré retraités SHELL BUTAGAZ du Sud-ouest

33250 PAUILLAC
Tél / Fax : 05 56 59 25 46
Courriel : roland.mande@free.fr

Cette Association a été crée le 10 Mars 1964.
Forte de 190 adhérents dont le plus grand nombre 70% résident dans la communauté de commune « Centre Médoc »
Elle a pour but de maintenir le contact entre les retraités et les préretraités des Sociétés appartenant au Groupe SHELL FRANCAISE, de les renseigner et de les représenter auprès des diverses Administrations et Caisse de Retraites, de défendre leurs intérêts et de les aider selon les moyens détenus par cette Association.
Le bureau est présidé de Mr Roland MANDE, aidé par Messieurs Robert ANDRON (Trésorier) Michel TAUZIER (Secrétaire) et Roger MALEYRAN (Trésorier Adjoint°
Outre l’Assemblée Générale, 2 réunions sont organisées pour informer des évolutions des retraites et des activités de SHELL.
Au niveau culturel, un voyage de 3 Jours en France permet de découvrir des régions, et des découvertes (exemples l’atelier de montage de l’A 380 à Toulouse et la visite de la ville, les chantiers de l’Atlantique à St NAZAIRE et la visite de Nantes, la Visite de Tours & des Châteaux de la Loire)
Des sorties d’une journée permettent de découvrir le patrimoine culturel & gastronomique de notre région.