Avis d’enquête publique

Syndicat Mixte des Bassins Versants du Centre Médoc Gargouilh (S.M.B.V.C.M.G.)

19, rue du Maréchal Juin 33250 Pauillac

Tel : 05.56.59.00.85 - Fax : 05.56.59.22.50

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Projet de :

Demande de déclaration d’intérêt général (DIG) de révision du programme pluriannuel de gestion des hydrosystèmes des bassins versants du Centre Médoc Gargouilh

Sur les communes de :

Listrac Médoc - Carcans - Saint Laurent de Médoc - Cussac Fort Médoc - Saint Julien Beychevelle - Pauillac - Saint Sauveur - Cissac Médoc - Vertheuil - Saint Estèphe - Saint Germain d’Esteuil - Ordonnac - Saint Seurin de Cadourne

Une enquête publique de 35 jours est prescrite du mercredi 3 janvier 2018 au mardi 6 février 2018 inclus, afin de recueillir l’avis du public sur le projet de déclaration d’intérêt général (DIG) de révision du programme pluriannuel de gestion des hydrosystèmes du syndicat. Ce projet est soumis à enquête publique, notamment au titre des articles L.123-3 du Code de l’Environnement (loi sur l’eau).

Le responsable du projet est le SMBVCMG - 19 rue du Maréchal Juin - 33250 Pauillac. Les informations sur ce projet peuvent être demandées à Mr Sébastien SIMON : tel : 05.56.59.00.85.

Le dossier "papier" sera mis à la disposition du public dans les mairies de Saint-Laurent Médoc, Pauillac et Vertheuil, aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Les intéressés pourront consigner leurs observations par écrit sur les registres d’enquête ouverts à cet effet, dans les mairies de Saint Laurent Médoc, Pauillac et Vertheuil. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site internet des mairies de Listrac Médoc, Carcans, Saint Laurent Médoc, Cussac Fort Médoc, Saint Julien Beychevelle, Pauillac, Saint Sauveur, Cissac Médoc, Vertheuil, Saint-Estèphe, Saint-Germain d’Esteuil, Ordonnac, Saint Seurin de Cadourne.

Les observations relatives au projet pourront également être transmises par courrier au siège SMBV Centre Médoc, 19 rue du Maréchal Juin, 33250 Pauillac, ou à l’adresse mail suivante : smbvcmg.enquete@gmail.com avant la clôture de l’enquête. Ces observations seront annexées au registre d’enquête.

Le commissaire enquêteur Mr Hubert BOUTEILLER, retraité du secteur viticole, Ingénieur de l’école supérieure d’agriculture, se tiendra à disposition du public dans les mairies :

- Mercredi 3 janvier 2018 de 09h00 à 12h00 à la mairie de Pauillac
- Mercredi 3 janvier 2018 de 15h00 à 17h00 à la mairie de Vertheuil
- Samedi 13 janvier 2018 de 09h00 à 12h00 à la Mairie de Pauillac
- Mardi 16 janvier 2018 de 09h00 à 12h00 à la Mairie de Saint Laurent Médoc
- Mardi 16 janvier 2018 de 15h00 à 17h00 à la Mairie de Vertheuil
- Vendredi 26 janvier 2018 de 09h00 à 12h00 à la Mairie de Pauillac
- Vendredi 26 janvier 2018 de 14h00 à 17h00 à la mairie de Saint Laurent Médoc
- Mercredi 31 janvier 2018 de 9h00 à 12h00 à la mairie de Saint Laurent Médoc
- Mardi 6 février 2018 de 09h00 à 12h00 à la mairie de Vertheuil

A la fin de l’enquête, les copies du rapport et des conclusions du Commissaire Enquêteur seront tenues à la disposition du public dans les mairies de Saint Laurent Médoc, Pauillac et Vertheuil.

Le Préfet de la Gironde est compétent pour statuer sur la demande sollicitée.

Vous pourrez trouver en pièce jointe le dossier se référant à cette enquête publique.

G1504-3 Dossier DIG_Trame_CMG
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