Crémation des déchets verts

Nous vous rappelons que faire brûler vos déchets verts est une opération strictement reglementée. En effet, certaines périodes de l’année sont considérées comme périodes dites "à risques", et toute crémation est interdite pendant celles-ci (du 15 mars au 30 avril inclus, et du 1er juillet au 30 septembre inclus).

Il convient également de vérifier l’absence de gêne et d’insalubrité vis à vis du voisinage, l’utilisation d’un dispositif clos (incinérateur de jardin ou équivalent), le respect des interdictions temporaires émises lors d’une période à risque aggravé (répondeur préfectoral : 05.56.90.66.75), et que la vitesse du vent soit inférieure à 18 km/h.

La présence d’un moyen d’extinction approprié à proximité immédiate est également obligatoire, ainsi que la surveillance permanente de la crémation jusqu’à extinction complète du foyer.

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire approprié (particulier ou entreprise agricole) que vous pourrez trouver en pièce jointe, et de le rapporter à la Mairie avant toute crémation.


dechets_0001
cremation dechets professionnels_0001

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé