Info ouverture du prêt à taux zéro

Achat et rénovation de logements anciens

Du nouveau pour les achats de logements anciens à réhabiliter en milieu rural.

L’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) adopté par l’Assemblée Nationale en décembre dernier concerne 6000 nouvelles communes……. dont Saint-Estèphe !

Le PTZ est accordé pour l’acquisition et la rénovation d’un logement aux conditions suivantes :

-  acquisition résidence principale en primo-accession
-  réalisation de travaux de rénovation d’un montant au moins égal à 25 % du coût total de l’opération
-  ouverture du prêt auprès des banques qui ont passé une convention avec l’Etat

La durée de remboursement pourra s’étendre de 12 à 25 ans avec une possibilité de remboursement différé en fonction des revenus et de la localisation du logement.

Ce PTZ permettra aux ménages qui y auront recours de bénéficier des conditions de prêt aussi avantageuses que celles existantes pour une construction neuve.

Où s’adresser :

Pour un complément d’information :

- sur le site internet service-public.fr : rubrique argent : crédit immobilier : PTZ
- à l’Agence Départementale pour l’Information sur le Logement (ADIL)

Pour faire une demande de prêt : à votre banque