Nouveau permis de conduire sécurisé

Modalités de délivrance du nouveau permis de conduire sécurisé en Gironde à compter du 2 janvier 2014

Comme vous le savez, le nouveau "permis européen" sécurisé a été mis en place en deux étapes.

A partir du 19 janvier dernier : une période transitoire a permis de délivrer conformément à la directive européenne du 20 décembre 2006, de nouvelles catégories de permis (catégorie AM pour les deux roues de moins de 50cm3, catégorie A2 pour le motocyclettes, catégorie C1 et C1E pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes et D1 et D1E pour les véhicules affectés au transport en commun de personnes) sous la forme de permis cartonnés.

A partir du 16 septembre dernier : déploiement complet de l’application FAETON et délivrance des nouveau permis sous le format de carte de crédit.

A compter du 2 janvier 2014, les services de la préfecture à Bordeaux ainsi que ceux de la sous préfecture d’Arcachon et de la sous préfecture de Libourne accueilleront les usagers pour les démarches relatives au permis de conduire. Vous trouverez ci-joint une plaquette d’information sur le détail des procédures et le lieu pour les accomplir.

Dans le cadre du nouveau périmètre de l’application FAETON, les sous préfectures de Langon, Lesparre et Blaye n’instruiront plus les dossiers de permis de conduire.

Elles conserveront cependant un rôle d’information de proximité avec la diffusion des formulaires et de fiches d’information sur les différentes procédures.

Une information générale va être diffusée par voie de presse et être mise en ligne sur le site internet de la Préfecture.


Portfolio

nouveau permis.1 nouveau permis.2 nouveau permis.3

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé